mardi 14 mars 2017

MAR13 Grails x Majeure x Henryspenncer :: Glazart, Paris :: 13.03.2017

GRAILS m'auront d'abord mis claques sur claques avec leurs premier disques d'un post-rock-instrumental violoneux et classieux, puis avec leur concert à la Dame De Canton (à l'époque où la jonque ne s'appelait d'ailleurs peut-être pas comme ça...).

Et puis ils ont évolué vers un truc beaucoup plus personnel et touffu qui a fini par me perdre (malgré un chouette souvenir de concert à la Maroquinerie pour la sortie de "Doomsdayer's Holiday"), pour que je finisse par les retrouver avec 3 disques de retard à ce concert au Glaz'art.

Le groupe a changé et c'est normal, j'ai changé aussi... nous resterons donc amis en mémoire du bon vieux temps, mais j'ai trouvé ça assez chiant avec un tas de morceaux qui ressemblent à des fins sans fins (The Drift en définitivement moins jazzy?), et une seule vieillerie sur les deux en rappel qui m'aura vaguement fait vibrer (sinon Emil Amos prend toujours plus de place, comme si il n'en avait pas assez de grignoter les parts de Al Cisneros dans OM).

En ouverture j'ai eu droit à un morceau et demi de HENRYSPENNCER, nouvelle sensation post-metal-intrumental parigote, et au solos de batterie/électroniques vaguement insupportable de MAJEURE (pas comme le doigt même si ça démange...).

Dure soirée, au final je suis ptet trop vieux pour ces conneries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire